mardi 22 décembre 2015

Joyeux anniversaire Maman !

Alors oui, l'anniversaire de ma maman était en septembre, je lui ai offert son cadeau fin octobre mais ça va, elle n'est pas franchement à cheval sur les dates! Heureusement pour moi!

Ma maman m'avait demandé de lui faire un sac pochette à porter en bandoulière, elle m'avait aussi donné un de ses très vieux jean et sa très très très vieille chemise adorée, chemise qu'elle refusait d'arrêter de porter! 
J'ai donc  cherché à combiner tout ça, et voilà le résultat: un sac pochette (environ 20*25cm), un porte-monnaie, un porte-clés dragonne, un porte-chéquier et un porte-cartes. Il s'en est fallu de peu pour que le porte-carte ne fasse pas partie du lot tellement il m'a donné du fil à retordre!!

Bref, créations entièrement by me, pas de tutos suivis et que de la récup à part la fermeture éclair du sac et la pression du porte-clés: sur le porte-monnaie, la fermeture éclair est celle du pantalon que j'ai utilisé et les boutons sont ceux de la chemise!


L'ensemble

Le sac

Le porte-clés dragonne, fait avec le col de la chemise

Le porte-monnaie, fait avec une des poche avant du jean, la fermeture éclair est celle du jean et les boutons sont ceux de la chemise



Le porte-chéquier


Le porte-carte que j'ai bien failli mettre en direct à la poubelle!




Et voilà, la chemise fétiche de ma maman et son pantalon chouchou partis pour une nouvelle vie !




dimanche 20 décembre 2015

Quand les bijoux voyagent ...


...ils ont besoin d'une pochette !

Ma belle-soeur partait en voyage cet été, pour que ses bijoux puissent l'accompagner facilement, j'ai eu envie de lui coudre cette petite pochette.

Je me suis inspirée de deux tutos, un seul aurait été trop logique et trop facile !!! ;-) Ici et . J'ai mélangé tout ça, ajouté et retiré ce qui ne me convenait pas et voilààààà!! :-D

Une jambe de jean (à moi le jean cette fois-ci!!), du coton rose des Coupons de St Pierre, le tissu de Paris trouvé chez Mondial Tissu (j'en suis fan de celui-là!!!), des pressions roses, une pression étoile et le tour est joué!


Fermée la pochette est à peine plus grande qu'un porte-feuille (oui j'ai oublié de noter ses dimensions!!)


3 poches zippées de différentes tailles et un baguier pressionné


Et voilà, une nouvelle utilisation d'un vieux pantalon !!




samedi 19 décembre 2015

Porte-feuille étoilé

Bonjour !

Voici un porte-feuille étoilé réalisé dans une morceau de jambe de jeans de mon mari, plus précisément il s'agit d'une chute du jean utilisé pour le sac d'artiste! Récup quand tu nous tiens !!! ;-D

Ce porte-feuille est fait sur le même modèle que celui que j'ai cousu à ma maman pour sa fête, vous pouvez le retrouver ici.

Une patte de fermeture plus fine, une pression résine à la place du scratch et une broderie plutôt qu'un appliqué sont les petites modifications par rapport à celui de ma maman.

Jeans de récup, tissu étoilé Mondial Tissu, pression Vario de Prym



Et vous, vous faites quoi de vos vieux vêtements ?




vendredi 18 décembre 2015

Un range-bidule

Bonjour!

Je continue dans la série "anniversaire des nièces": cette année j'avais décidé d'offrir des cadeaux cousu main pour mes petites nièces. Elles sont trois, vous avez déjà vu le sac artiste de M., vous verrez dans quelques temps le sac de J. 

Mais, pour l'instant voici le range-bidule d'A. 

A. dort dans un lit mezzanine et a toujours plein de petit bazar à trimballer. D'où l'idée d'un petit sac à accrocher à sa barrière afin d'avoir son bazar près d'elle tout en gardant un peu de place dans son lit...
En fait, il s'agit du range-pyjama de mes petites puces mais cette fois-ci avec des nouettes à la place des pressions, parce que je ne connaissais pas les dimensions de la barrière de la mezzanine d'A. et surtout parce que j'aime bien changer!


Tissus rose et violet des Coupons de St Pierre, tissu étoiles Mondial Tissu




Un sac pour artiste en herbe

Bonjour!

Cet été, ma nièce fêtait ses 10 ans, elle aime dessiner et je voulais lui offrir un cadeau spécial, rien qu'à elle... Voici donc son sac d'artiste, réalisé grâce à ce super tuto dans une jambe de jean de mon mari, du rose, du violet, des étoiles, et Paris! J'ai juste rajouté un petit lien pour fermer le sac.



Une poche à bricoles, des emplacements à crayons et une poche pour bloc à dessin 
Tissus rose à étoiles et Paris de chez Mondial Tissus, violet et lilas des Coupons de St Pierre

A refaire mais la prochaine fois, je pense que je changerais les emplacements à crayons en une ou deux poches à petites bricoles...



dimanche 6 décembre 2015

Deux p'tits bébés...

Bonjour!

Me voici aujourd'hui pour vous parler de deux petits bébés qui ont vu le jour quelques semaines avant mon P'tit Chouchou.

Tout d'abord, un petit M., fils d'une cousine, né début juin et ensuite E., fille d'un collègue de mon mari, née fin juin.

Qui dit bébé dit cadeau de naissance, alors j'ai eu envie de leur coudre un petit doudou, rien que pour eux! Aussitôt dit aussitôt fait, ou presque!!

Voici donc deux doudous étiquettes, avec 2 attaches: une pour la tétine et une pour attacher le doudou à la poussette/siège-auto/où on veut! Le tout bien rembourré pour être tout doux à câliner!

Celui de M... à l'endroit

Celui de M... à l'envers

Celui de E... à l'endroit

Celui de E... à l'envers!!
Comme souvent, le deuxième est bien mieux réussi et étrangement le E a été bien plus facile à réaliser!!





lundi 23 novembre 2015

"Dis Maman, tu peux me coudre quelque chose?" # 2

Cette fois, Louloute et Lissouille voulaient quelque chose pour leur chambre, j'ai donc choisi de leur coudre quelque chose d'utile et pratique. Comme je me battais avec elles chaque jour pour qu'elles rangent leurs pyjamas, l'idée fut très vite trouvée! 

Un range-pyjama! 

Tuto trouvé ici. Comme toujours, j'ai fait quelques changements: pas de passepoil, un appliqué avec l'initiale de chacune de mes poupettes. C'est un modèle très facile et rapide à coudre.
Louloute a choisi son tissu, une chute de tissu récupéré auprès de ma belle-maman, Lissouille, quant à elle, m'a laissé carte blanche!

Ranges-pyjamas assortis et assortis à la chambre de mes princesses 
Celui de Louloute, le tissu rose avec des chats provient du stock de chutes de ma belle-maman

Celui de Lissouille, tissus rose, violet et fleuri des Coupons de St Pierre 
En situation au pied du lit superposé de Louloute

En situation au pied du lit de Lissouille

Et voilà des pyjamas qui sont maintenant toujours bien rangés! Mission doublement accomplie!


samedi 21 novembre 2015

En attendant bébé # 3

Je suis de retour pour continuer à vous montrer mes réalisations...

Aujourd'hui, voici le tour de lit de P'tit Chouchou.
Donc, si vous avez tous bien suivi, le thème de sa chambre, c'est du gris, du blanc et des étoiles.

Je me suis partie de ce tuto. Parce que c'était trop simple *hahaha*, je me suis compliqué la tâche en utilisant deux tissus pour chaque côté, en ajoutant des appliqués étoiles en polaire sur les 2 côtés et sur la partie de la tête du lit, une poche pour la tétine. Ah la poche à tétine... sacrée histoire, ça suffisait pas que je galère à la créer, à la placer, il se trouve que la tétine ne rentre pas dedans!!!! :-D  Et en plus P'tit Chouchou ne prend finalement pas de tétine!!




P'tit Chouchou adore son tour de lit, il essaie depuis quelques jours d'attraper les étoiles en appliqué!


LoLiA

samedi 14 novembre 2015

13/11/2015

Aujourd'hui, mon coeur est triste. Mon coeur a mal.

Pourquoi tant de haine dans ce monde? Est-ce si difficile de se respecter les uns les autres même quand tout nous oppose? En quoi tuer des dizaines de personnes pourrait faire avancer une "cause" quelle qu'elle soit? En ce 21ème siècle, les guerres qui font rage sont les mêmes depuis la nuit des temps, n'a-t-on rien appris au cours de l'Histoire? Quand cela va-t-il cesser??
L'Homme se targue d'être l'espèce la plus intelligente et la plus évoluée, mais quelle autre espèce détruit à la fois son milieu de vie et ses congénères??
image partagée de multiples fois sur les réseaux sociaux
La Tour Eiffel s'éteint tandis que les monuments du monde s'illuminent en soutien à la France
Je rêve d'un monde sans guerre et sans haine pour mes enfants, je ne peux me résoudre à penser que ce n'est qu'une utopie.

Imagine there's no heaven
It's easy if you try
No hell below us
Above us only sky
Imagine all the people
Living for today...

Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...

You may say I'm a dreamer
But I'm not the only one
I hope someday you'll join us
And the world will be as one

Imagine no possessions
I wonder if you can
No need for greed or hunger
A brotherhood of man
Imagine all the people
Sharing all the world...

You may say I'm a dreamer
But I'm not the only one
I hope someday you'll join us
And the world will live as one

John Lennon

vendredi 13 novembre 2015

En attendant bébé # 2

Pour accueillir bébé avec beaucoup de douceur, j'ai voulu lui coudre une jolie couverture, unique, la sienne.
Pas de lien vers un tuto aujourd'hui, en effet cette couverture ne sort que de mon esprit.
De la polaire grise, du coton blanc avec des étoiles, une belle prise de tête pour coudre les appliqués en forme d'étoiles sur la polaire et l'inverse fut beaucoup plus simple et aujourd'hui cette couverture le suit partout depuis sa naissance. Bien chaude, elle ne prend pas de place!





J'en ai profité pour coudre deux petits doudous assortis: une étoile et un nuage et un petit carré de tissu étoilé chacun.


LoLiA

jeudi 12 novembre 2015

En attendant bébé # 1


P'tit Chouchou est né début juillet, c'est en l'attendant que j'ai commencé à coudre alors il fallait bien que je lui couse quelque chose, déjà qu'on arrivait pas à lui trouver un prénom !
Voici donc ma première couture pour mon petit loup :  une gigoteuse !

Comme d'habitude, j'ai commencé par trouver un tuto qui me convienne, j'ai choisi celui de Laisse Luciefer, je n'ai pas mis les pressions sous les bras et j'ai mis un molleton assez léger, Ptit Chouchou étant un bébé d'été.





Et voilà, la petite turbulette toute en étoiles de mon Ptit Chouchou, en taille 0-6 mois, pour le patron j'ai utilisé une turbulette que j'avais déjà. 
Mon tout petit était bien dedans pour ses premières nuits à la maternité et après la canicule, quand les nuits ont rafraichies, il a de nouveau pu en profiter un peu!


LoLiA


Bonne fête Maman !

Je sais, la fête des mères c'était en mai, et justement, je voulais vous montrer le petit cadeau que j'ai fait à ma petite maman pour sa fête !

Comme quand j'étais enfant, j'ai voulu offrir à ma maman quelque chose que j'avais fabriqué pour elle et ce fut un
portefeuille !

Je savais que ma maman voulait un portefeuille où elle puisse ranger son permis de conduire, sa carte d'identité, sa carte bancaire et ses cartes de fidélité ainsi que son argent, bref, elle devait pouvoir tout y mettre. J'ai trouvé ce tuto, j'ai changé le patchwork à l'avant pour un appliqué de son initiale et j'ai rajouté une patte de fermeture.

le portefeuille de ma maman avec mon tout premier appliqué

ouvert, avec un des cotés porte-cartes

l'autre côté, avec le porte-monnaie, encore des porte-cartes

ouvert, on devine la place sous les porte-cartes de chaque côté où on peut glisser le permis de conduire et la carte d'identité

Le jean utilisé est une chute de mon pantacourt, comme quoi on en fait des choses avec un vieux pantalon !!
Ma maman a adoré son cadeau, mais ça c'était avant d'avoir son cadeau d'anniversaire... à découvrir bientôt sur le blog...

Et vous, vous les jettez vos vieux vêtements ??


LoLiA