samedi 30 janvier 2016

Le sac style besace 2ème version

Bonjour !

Mon P'tit Chouchou m'a laissé un peu de temps aujourd'hui et j'ai donc enfin pu finir mon nouveau sac ! Depuis que j'ai cousu le sac de ma nièce, j'avais envie de m'en faire un pour moi et ça y est, c'est chose faite ! Mon P'tit Chouchou m'a même laissé le temps de me coudre un porte-chéquier assorti. 

Je suis repartie sur la même base que pour le sac de ma nièce, je l'ai juste coupé un petit peu plus grand. Ce sac est taillé lui-aussi dans une jambe de jean, j'ai récupéré la poche arrière de ce jean et je l'ai placée sur l'arrière de mon sac afin d'avoir une poche extérieure et pour la fermeture du rabat, encore de la récup: un bouton supplémentaire de jean, un élastique à cheveux cassé !

Voilà l'ensemble sac et porte-chéquier

J'ai décousu la poche du jean pour ensuite la recoudre ici
et j'ai thermocollé une bande de tissu étoile pour féminiser ce jean 


Le porte-chéquier assorti

Le porte-chéquier avec 2 emplacements pour cartes

Toujours le tissu violet à étoiles de Mondial Tissu, le coton parme des Coupons de St Pierre et bien-sûr un vieux jean de mon mari !
Avec ce jean, j'ai déjà fait le sac de ma nièce et cet ensemble, il me reste encore de quoi réaliser d'autres projets avec !

Voilà, il me reste juste à me coudre un porte-monnaie assorti mais pour ça, il me faut trouver une fermeture éclair ! Oui, je sais, je pourrai aussi l'acheter mais pas avant d'avoir cherché si j'en ai pas une à récupérer sur des vêtements qu'on ne porte plus !





Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à commenter et à partager !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire