samedi 5 mars 2016

En avant Mars !

Bonjour !

Pas de publication de tout le mois de février et j'en suis désolée !
Les virus d'hiver et divers puis les vacances scolaires ont fait que je n'ai pas eu ou pris le temps de m'asseoir devant ma machine à coudre ni devant mon ordi, du coup pas de création ni d'article...
Pourtant j'ai des idées en tête mais même ma tête a du mal à faire mûrir tout ça!

Et ce matin, Facebook m'a gentiment rappelé qu'il y a 2 ans jour pour jour, nous étions à New York pour la deuxième fois et là j'ai eu envie de partager avec vous quelques photos de cette ville que j'aime tant! Je me suis d'abord demandé si ça rentrait dans la "ligne" de ce blog et puis après tout c'est mon blog donc je parle de ce que je veux! Na! ;-)

Voici donc mes 5 incontournables de New York que j'aime particulièrement:

 * L'observatoire du Rockfeller Center: Top of the Rock

Pour avoir une vue magique sur Manhattan, sur l'Empire State Building et Central Park, l'idéal étant d'y monter en fin de journée pour profiter du soleil couchant!





 * La High Line

Cette ancienne voie ferrée aérienne aménagée en promenade offre un cadre surprenant et très agréable! On peut s'y promener, y rêvasser au soleil sur les bains de soleil, profiter de la vue sur l'Hudson et sur le New Jersey, avoir un autre point de vue sur Manhattan! Bon, c'était en hiver et très froid sur les photos donc pas très vert et je n'ai pas de photos de la High Line lors de notre premier voyage en mai 2011, où c'était très vert et beauuuucoup plus fréquenté!





* Le Brooklyn Bridge

Sûrement un des ponts les plus connus au monde! A traverser à pied ou en vélo, c'est pas difficile et ça permet une vision superbe sur la skyline de Manhattan, du côté de Brooklyn, le Brooklyn Bridge Park offre lui aussi  une belle perspective sur la skyline!





* Central Park

Ah Central Park, il faut s'y promener, errer, s'y perdre, il y a tellement d'endroits tous plus jolis, plus calmes, plus sauvages les uns que les autres!

Mai 2011

Mai 2011

Mars 2014

Mars 2014



* Times Square

Beaucoup vont trouver que Times Square est juste à éviter mais moi j'y ai toujours aimé cette ambiance survoltée, cette débauche de lumière et d'écrans, ces magasins gigantesques qu'on ne peut imaginer ailleurs comme le Toys'R'Us qui a fermé il y a quelques mois avec sa grande roue et ses 3 étages de jouets!

M&M'S World

Times Square de nuit

Le "rayon" Légo du Toys'R'Us de Times Square, fermé depuis


Alors oui, ce sont des endroits ultra touristiques de NYC mais néanmoins à voir! 
Pour moi, ces 5 lieux sont en quelque sorte un passage obligé pour découvrir cette ville, lors de mes 2 voyages j'y suis passée à plusieurs reprises et je sais qu'en cas de 3ème voyage j'y retournerai. Vous avez sûrement noté que je ne cite pas le One World Observatory, et pour cause: il n'était pas encore ouvert lors de mon dernier séjour!

Mais New York c'est aussi beaucoup beaucoup d'autres endroits à découvrir! 
A suivre...

Et vous, connaissez-vous New York? 


Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à commenter et à partager !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire