jeudi 7 avril 2016

C'est le printemps!

Bonjour !

Et voilà encore un mois de passé à une vitesse éclair, entre les microbes (encore et toujours pour moi, mes enfants ont été plutôt épargnés et c'est tant mieux!), les travaux dans la maison et le quotidien nous voici au printemps sans que j'ai eu le temps de coudre ce mois-ci... snif...

C'est le printemps dans mon jardin, les fleurs du prunier

Une bulle de sève toujours dans mon prunier

Ce mois-ci, à force de traîner sur des blogs tous plus beaux et encourageants les uns que les autres, j'ai réussi à trouver de la motivation pour me lancer dans un désencombrement de l'extrême de ma maison: j'ai fait la cuisine (après l'avoir ouverte sur le séjour en supprimant un mur, nous avons créé un îlot, donc une réorganisation était nécessaire et ça m'a bien aidé à me lancer!!), le placard de ma grande est fait, celui du petit aussi (2 fois même, mais celui-là faut le faire tellement souvent que ça compte pas!!!), celui de ma deuz est en cours.

Pour me motiver et voir l'avancée de la tâche, j'ai suivi le conseil de Bee Organisée et je me suis faite une liste... Mais je ne voulais pas que cette liste termine comme toutes les autres sous une pile de bazar dans le salon ou sous une dizaine de dessins sur le frigo alors je me suis lancée dans le Bullet Journal! Instagram, Pinterest et les blogs sont une mine d'inspiration pour le bullet journal et ayant toujours aimé la papeterie, les couleurs, l'écriture, j'ai trouvé à la fois un passe temps qui me détend le soir et un outil vraiment idéal pour m'aider à m'organiser!!! Bref, une lubie de plus au compteur!!

Bullet Journal, la double page du mois

Bullet journal, une vue de la semaine avec la prévision des menus

Bullet Journal, la semaine jour après jour




Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à commenter et à partager !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire