vendredi 3 juin 2016

2 jeans + 2 petites filles = 2 jupes !

Bonjour !

J'ai un peu honte, je ne suis pas passée par ici depuis trop longtemps... En créant ce blog, je pensais qu'il m'aiderait à être plus assidue et ben en fait... non!! :-s

Je suis de retour aujourd'hui pour un nouvel upcycling qui m'a donné bien du fil à retordre...

Bref, j'avais l'idée de cet upcycling depuis longtemps tant ces 2 jeans m'agaçaient!! 


Ca, c'était avant !

Parce que oui ces deux pantalons m'énervaient: ils sont tous les 2 de la même taille, ce sont d'ailleurs exactement les mêmes, il n'y a que la couleur qui change! Mais quand ils allaient en longueur à ma Louloute, on pouvait en mettre deux comme elle dedans! Et quand enfin elle les a remplis, et bien là ils étaient juste assez longs pour aller à la pêche! Et pareil avec ma Lissouille qui n'a pourtant pas du tout la même morphologie que sa soeur. 


Ils ont donc passé un certain temps au fond du placard à attendre des jours meilleurs. Et puis, un jour au hasard de Pinterest, je suis tombée là-dessus mais j'avoue que malgré tout, je n'osais pas me lancer et pour finir de me motiver Maelivia du blog Impression de Liberty a, elle aussi, transformé des jeans en jupes pour ses deux princesses ici. Alors bon il a bien fallu que je me lance et après moultes coutures et découtures, j'ai fini par atteindre le but!! 





 


J'ai cousu la rose en première et comme elle était un peu longue pour Lissouille, j'ai coupé la violette plus courte et comme ça les filles ont chacune la leur. Au final, la rose, pourtant cousu en première, est bien mieux réussie à mon goût (et surtout elle tourne bien plus mais ça chhhhut les filles ne s'en sont pas encore aperçues!!!)





Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à commenter et à partager !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire