vendredi 3 juin 2016

W.W ou comment j'ai décidé de changer

Bonjour !

Oui oui vous ne rêvez pas, 2 articles en une seule journée ! :-D

En début d'année, comme toujours, je me suis dit "cette année tu fais quelque chose pour te débarrasser de ces kilos qui te minent" et puis voilà, j'ai fait plus ou moins attention, plutôt moins que plus d'ailleurs, et les kilos sont restés. Les filles me demandaient régulièrement si j'avais encore un bébé dans le ventre, ou "quand est-ce que ton ventre va redevenir plat maman?" (comme si j'avais déjà eu le ventre plat, mdr!!). Alors j'ai commencé à faire véritablement attention (équilibrer davantage, ne pas se resservir etc) et entre fin mars et fin mai, j'ai perdu un peu moins de 2kg. Bref, un début timide, mais un début quand même.
J'ai aussi découvert une blogueuse: My Happy-D, depuis 15 mois elle fait un rééquilibrage alimentaire et a ainsi perdu presque 35kg en suivant Weight Watchers, elle poste régulièrement des photos de ses repas sur Instagram et je crois que c'est ça qui a provoqué le déclic en moi. En effet, je n'ai aucune envie de suivre un régime à base de privation qui ne servira qu'à me faire reprendre encore plus de poids après, et de constater qu'on pouvait avoir une réelle perte de poids tout en mangeant de bonnes choses, m'a permis de franchir le pas et de cliquer sur inscription!

Alors voilà, je me suis inscrite à Weight Watchers Online samedi dernier, je viens donc de finir ma 1ère semaine, l'heure est donc venue de faire un premier bilan!

Moral: Tout d'abord, je dois dire que les 2 premiers jours ont été assez difficiles, non soyons honnêtes, TREEEES durs!!! Vérifier et revérifier le nombre de points, lutter pour ne pas se resservir, lutter contre l'envie de grignoter des gâteaux au goûter avec les enfants, avoir l'impression que le nombre de points à respecter est largement insuffisant... J'avais faim et mon compteur explosait! Et puis, passé ces 2 premiers jours, j'ai compris un peu mieux le concept des points, j'ai encore beaucoup à apprendre, mais je ne regrette absolument pas de m'être inscrite!

Sport: W.W conseille un minimum de 3000 pas par jour comme activité physique, sur le coup, ça me paraissait énorme et puis je me suis aperçue que j'atteignais ce seuil en seulement 2 allers-retours à l'école, je fais donc entre 7000 et 8000 pas par jour, plutôt pas mal pour quelqu'un qui ne fait pas de sport! 

Repas: pour vous dire comme rien n'est interdit, j'ai mangé entre autres des lasagnes et de la quiche de ma belle-maman, de la chantilly sur mes fraises, de la tourte aux courgettes et on a même participé à la fête des voisins! ;-)

Aujourd'hui, c'est le jour de pesée, et c'est avec fierté que je peux annoncer:



Voilà qui me motive encore plus!!! 




Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à commenter et à partager !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire